visuel

 

François Imbault

Président du Conseil d’Administration du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat

Le Mot du Président

 

Depuis plus de cent ans, le Crédit Agricole d’Ile-de-France porte les valeurs mutualistes qui ont présidé à sa naissance : la responsabilité, la proximité et la solidarité.

 

Par nature lié à sa région, il a toujours eu pour ambition d’être utile à son territoire, d’une part par son rôle d’acteur économique au sein d’une région d’un dynamisme exceptionnel, tournée vers toute l’Europe et l’International, mais aussi à travers le soutien continu d’actions de proximité par ses Caisses locales.

 

Notre volonté d’être toujours plus proches de nos concitoyens et de favoriser le développement francilien, nous a conduits à renforcer notre activité de mécénat par la création d’une structure propre.

 

Aujourd’hui le rôle de mécène incombe plus que jamais à des entreprises citoyennes telles que la nôtre : Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat est né  en 2012 de cette conviction.

 

Nombre de domaines nécessitent le soutien d’un mécène. Nous avons choisi d’apporter notre concours, sur notre territoire en Ile-de-France, à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine et à la promotion des jeunes talents, avec une attention toute particulière aux projets conjuguant ces deux dimensions qui traduisent bien les notions de responsabilité et de solidarité qui nous animent :

• la responsabilité d’aider à transmettre aux générations futures les riches legs de celles qui nous ont précédés,

• la solidarité à travers le soutien de jeunes talents qui, par leur excellence et leur esprit innovant, assurent la pérennité de nos patrimoines.

 

Nous sommes ainsi déterminés à préserver la richesse des patrimoines et à soutenir l’énergie de jeunes talents pour, ensemble, contribuer au rayonnement de notre région.